Réunion du bureau départemental FN17 18/04/2018

Depuis le Congrès National de Lille, notre parti est entré dans une phase de profonde refondation, nécessaire au lendemain des échéances électorales de 2017. Nous sommes aujourd’hui, avec un PS moribond, des LR divisés et déchirés et des “en marche” en premières crises de doute, nous sommes l’alternative attendue par les français, et pas seulement les français…

Nos espoirs se focalisent dans un premier temps en vue des européennes, puisque nous assistons chaque jour à un réel réveil des peuples, en France comme dans certains pays voisins ou amis, toutes les chances sont aujourd’hui de notre côté, nous pouvons gagner, nous allons gagner !

Pour cela, la direction du Front National a décidé une grande réforme de ses statuts, outils et fonctionnements durant cette année de trêve électorale. Les priorités actuelles étant celles de la réorganisation du mouvement, de sa hiérarchie et des fédérations, et ensuite celle de la formation de tous, dirigeants, cadres, élus, membres de bureau départemental, responsable local, et même de nos adhérents. Une structure beaucoup plus horizontale est désormais privilégiée, ainsi que la délégation, la répartition des compétences.

Dans ce cadre les organigrammes de chaque fédération vont être revus et réorganisés, puis communiqués à notre Responsable Nationale aux Fédérations, Gilles Pennelle.

Séverine Werbrouck, chef de file du Front National  souhaite impliquer nos élus régionaux dans ce nouveau projet, en leur confiant un projet important de référèrent, chacun sur un sujet bien spécifique, sur lequel ils pourront à la fois informer au mieux le siège dans le cadre des nouvelles thématiques envisagées, prendre contact au niveau local et national avec les acteurs et associations concernées

Jean-Marc de Lacoste Lareymondie  sera en charge du  Budget,  Il siège déjà en commission finance au Conseil Régional, Thierry Rogister sera en charge de l’ Enseignement supérieur et Recherche, Christelle Hénaut  siégeant à la commission agriculture, sera en charge du département ostréicultrice.

De gauche à droite: Séverine Werbrouck, Pascal Markowski et Arnaud Humbert

Dans le cadre de la restructuration du bureau départemental, Pascal Markowski, secrétaire aux élus ainsi qu’ Arnaud Humbert  référent communication nouvelle Aquitaine  sont nommés à compter de ce jour  Délégués Départementaux Adjoints à la fédération de Charente-Maritime

avril 18, 2018